Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Le savon noir, d’Isabelle Louet

Pratique et écologique pour astiquer sa maison

Le savon noir, d'Isabelle Louet

Paru le 17 mai 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 12.00 €

Date de publication : 04/2015

On connaît les bienfaits du bicarbonate de soude, ceux du savon de Marseille, mais on oublie souvent son vieux cousin, le savon noir ! Une fois adopté, il devient pourtant un indispensable dans votre maison. Dans ce joli petit livre d’Isabelle Louet, on vous apprend (on vous rappelle) comment entretenir et détacher votre linge et vos chaussures et comment astiquer votre intérieur, du sol au plafond.

On peut s’en servir pour tout : faire briller l’argenterie de mamie, nettoyer des pinceaux, ôter les taches de vos meubles en bois sans les abîmer, dire bye-bye aux traces de moisissures sur vos murs, raviver les couleurs d’un vieux tapis, dégraisser votre four, votre friteuse, vos plaques de cuisson, etc., redonner toute sa blancheur à votre baignoire et même faire fuir les escargots et les limaces de vos plantations.

Toutes les astuces sont bien expliquées. A chaque tâche sa méthode ! Vous verrez que dans bien des cas, vous pouvez faire l’impasse sur les produits d’entretien industriels et nocifs.

(Editions Massin)

Avis sur : Le savon noir, d’Isabelle Louet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail