Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Plaidoyer pour les animaux, de Matthieu Ricard

Et vous aurez envie de devenir végétarien

Plaidoyer pour les animaux, de Matthieu Ricard

Paru le 23 février 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 8.10 €

Date de publication : 10/2014

Comment peut-on manger de la viande, tout en affirmant aimer les animaux ? Voilà une question que pose Matthieu Ricard, le célèbre moine bouddhiste tibétain, docteur en génétique, tout au long de son livre. Ce plaidoyer fait le tour des connaissances sur les animaux. Il aborde la vision que les hommes ont d’eux au cours de l’histoire (on se rend compte que la question du respect des animaux n’a rien de nouveau.)

Matthieu Ricard déconstruit aussi et surtout les (mauvais) arguments que l’on avance pour manger de la viande, en oubliant volontairement que cela implique de tuer et/ou de maltraiter des animaux.

Il nous parle de la situation dans les abattoirs (attention, c’est violent), mais nous montre aussi pourquoi les animaux sont d’une part des êtres sensibles, d’autre part des êtres intelligents.

Et pour ceux qui affirment qu’il faut manger de la viande pour être en bonne santé, l’auteur vous explique pourquoi vous avez tort. Après la lecture de ce livre, vous aurez envie de devenir, comme l’auteur, végétarien !

Avis sur : Plaidoyer pour les animaux, de Matthieu Ricard

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail