Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Pain zéro déchet, de Delphine Pocard

La deuxième vie des vieux croûtons.

Pain zéro déchet, de Delphine Pocard.

Paru le 27 novembre 2018

Ecrit par Déborah

Date de publication : 29/03/2018

Prix : 13.90 €

Editeur : Rue de l'échiquier

Le pain frais tout juste sorti du four, c’est un régal. Deux jours plus tard, lorsqu’il commence à être rassis, beaucoup moins. Mais ne pas vouloir le manger tel quel n’est pas une raison pour le jeter, car il peut servir dans de nombreuses préparations, nous explique Delphine Pocard, auteure de Pain zéro déchet : il épaissit les potages, agrémente les salades, sert de base pour les toasts, se transforme en chapelure…

Son livre propose toute une série de recettes à base de (restes de) pain, sucrées et salées. Au menu, frites de croûtons de pain et graines de courge, mousse de pain perdu aux champignons, oignons rouges farcis, cannellonis de pain perdu aux épinards, pudding citron et grenade ou encore bonbon de pain à l’orange et à la fleur d’oranger.

Les recettes sont faciles et rapides, bien expliquées, les ingrédients se trouvent facilement. Et les photos mettent l’eau à la bouche.

En prime, en début d’ouvrage, quatre recettes pour faire soi-même son pain à la levure de boulanger (plus facile à travailler que le levain pour les débutants). Au choix, seigle, sans gluten, de campagne ou brioché.

Avis sur : Pain zéro déchet, de Delphine Pocard

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail