Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

« La bento box des paresseuses », de Marie Donzel

Mangeons sain au bureau !

"La bento box des paresseuses", de Marie Donzel

Paru le 26 mai 2015

Ecrit par Léa

Date de publication : 01/09/2013

Prix : 13.90 €

Voilà de quoi changer du sandwich mayo très cher de la boulangerie juste à côté de votre bureau. Les « bento box », c’est l’opportunité de manger sain et varié sur son lieu de travail ou ailleurs. L’auteure de ce petit livre de recettes donne avec humour plein d’idées de repas complets pour remplir les compartiments de sa boîte en plastique.

Les recettes sont répertoriés en catégories (« Luncher en poids léger », « Le tour de France en heure ») dans lesquelles vous piochez selon vos envies du jour… ou plutôt du lendemain. En effet, tout n’est pas simple à réaliser et il vous faudra parfois chercher des ingrédients peu communs. A moins d’être voisin(e) d’un supermarché bio, difficile de trouver à 7h du matin des cranberries séchées, du quinoa, ou du panais. Sans compter le temps passé à, par exemple, « écosser les petits pois ». Mais nul ne doute que le résultat est à la hauteur. Les noms évocateurs des recettes (« Vanity Fair », « Royal », « Wharol », « Passion ») et les photos donnent envie de passer un peu de temps devant les fourneaux et de fuir sur le champ la cantine de l’entreprise.

Un bonus : le livre est fourni avec deux bento box, pas franchement jolies mais qui rentreront facilement dans un sac à main. L’une est divisée en deux petites parties, l’autre est légèrement plus grande (10cm de longueur sur 5cm de largeur environ). A découvrir dans la même collection « Les paresseuses » la lunch box, avec plus de 100 recettes.

(Editions : Marabout)

Avis sur : « La bento box des paresseuses », de Marie Donzel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail