Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Les Joies d’en bas : à la découverte du sexe féminin

On ne remerciera jamais assez les deux auteures.

Les joies d'en bas de Nina Brochmann et Ellen Stokken Dahl

Paru le 3 avril 2018

Ecrit par Laure Grouas

Date de publication : 03/01/2018

Prix : 22.5 €

Editeur : Actes Sud

Comme aujourd’hui, nous n’avons pas d’homme journaliste dans l’équipe, et que nous avions envie d’avoir un avis masculin, nous avons interviewé un de  nos amis, Gilles, qui a lu le livre avec beaucoup de plaisir et d’intérêt. Voilà ce qu’il nous en a dit :

« Le blog de Nina Brochmann et Ellen Stokken Dahl est très connu en Norvège : ces deux étudiantes en médecine répondent aux questions des internautes sur la vie sexuelle et le corps féminin. A l’origine elles pensaient s’adresser aux adolescentes, mais elles ont rapidement constaté que les questions provenaient d’hommes et de femmes de tous âges. Elles ont alors décidé d’écrire un livre, pour prendre le temps d’y répondre.

Vous penserez peut-être que le sujet est déjà largement traité par les magazines féminins ou les grands sites de vulgarisation médicale ? C’est vrai. Mais Les joies d’en bas nous apporte quelque chose de nouveau : un style jeune, drôle et sans tabou, et une caution scientifique qui leur permet d’aborder tous les sujets avec naturel.

Vous sourirez en lisant les petits tracas parfois bien embarrassants dont vous n’avez jamais parlé à personne, vous lirez avec intérêt le chapitre sur l’hymen et les croyances sur la virginité, vous tenterez à nouveau de bien comprendre la valse des hormones et les différentes formes de contraception et vous prendrez le temps de lire les chapitres sur les nombreuses infections qui vous menacent et les conseils pour les prévenir.

Un livre à mettre entre toutes les mains, des plus jeunes aux moins jeunes, femmes ou hommes. Au détour de chaque page il y a toujours quelque chose à apprendre sur votre corps et celui de votre compagne. »

Avis sur : Les Joies d’en bas : à la découverte du sexe féminin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail