X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

« Le Grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents »

Un livre pour tous les végétariens en manque d'inspiration

Le grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents © Mango Éditions

Paru le 10 octobre 2022

Ecrit par Mathilde de Mon Quotidien Autrement

Date de publication : 01/03/2020

Prix : 29.95 €

Editeur : Mango

Vous avez envie de vous mettre davantage à la cuisine végétarienne, mais vous manquez souvent d’inspiration ? « Le Grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents » va vous ouvrir à un nouveau monde des possibles.

Car la cuisine végétarienne, généralement plus respectueuse de l’environnement, du bien-être animal et de la santé, est pratiquée partout dans le monde depuis des millénaires.

Au premier chapitre de ce grand livre, vous trouverez des recettes de base : sauces,  tapenades, vinaigrettes ou légumes marinés, puis en avant pour l’exploration. Le reste du sommaire est bâti autour des catégories traditionnelles : entrées, soupes et salades, plats, puis desserts et boissons.

Et il y en a pour tous les goûts. Beaucoup de recettes sont des classiques faciles à faire, et selon les règles de l’art : falafels, salade grecque, taboulé oriental, penne alla norma. Puis en fonction de son parcours culinaire et de ses envies, les possibilités de découvertes sont multiples : marmite chinoise aux épices, soupe de potimarron à la marocaine, brochettes de tempeh au satay… Le niveau est largement accessible et la durée des recettes plutôt courte.

Ce n’est évidemment pas du 100% local, bien qu’un grand nombre de légumes, de céréales et de légumineuses peuvent pousser un peu partout dans le monde. Et pour trouver des recettes en fonction des saisons, c’est plutôt à soi de chercher. Mais « Le Grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents » saura à coup sûr combler vos papilles curieuses. Très pratique, le livre introduit dès le départ la liste des ingrédients de base pour « se lancer dans la cuisine du monde », afin d’avoir directement sous la main les bonnes épices, du vinaigre de riz, du miso ou de la farine de manioc.

Avis sur : « Le Grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Sondage

La Coupe du monde de football 2022, vous allez la jouer comment ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société