X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Le guide de la permaculture au jardin, de Carine Mayo

Comment adapter votre jardin à vos besoins

Le guide de la permaculture au jardin, de Carine Mayo

Paru le 15 juillet 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 01/04/2014

Prix : 22.00 €

La philosophie au jardin, voici comment on pourrait résumer la permaculture, cette démarche venue d’Australie qui allie une fine observation de la nature avec des techniques de jardinage biologique de pointe pour accroître la productivité du jardin.

Visiter un jardin ou un potager cultivés en permaculture, c’est souvent s’ébahir devant le gigantisme de certains légumes, la profusion de couleurs, de formes, et l’abondance de milliers de petites bêtes et insectes tous partie prenante de l’écosystème.

Ce guide, publié dans la collection Conseils d’experts, vous apprendra à aménager l’espace de votre jardin/potager en fonction de vos besoins et du terrain, y compris en ville, à dessiner l’espace et, point central en permaculture, déterminer la juste place de chaque élément végétal, celle où il s’épanouira dans des conditions optimales. La nature, aidée de vos techniques (réaliser des buttes, créer une forêt jardin, protéger du froid), fera le reste !

(Editions Terre vivante)

Avis sur : Le guide de la permaculture au jardin, de Carine Mayo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société