X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Faire la paix avec la Terre

Quatorze témoins nous montrent les liens étroits qui unissent spiritualité et nature

Faire la paix avec la Terre

Paru le 5 septembre 2017, modifié le 14 février 2018

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 16.90 €

Date de publication : 10/2017

Durant les étés 2015 et 2016, une centaine de personnes se sont réunies sur le site de Val de Consolation, dans le Doubs, autour de représentants de divers courants spirituels et religieux. Le but : durant une semaine, partager, échanger des réflexions, observations, pour se réconcilier avec la Terre. C’est de ces journées estivales qu’est né ce livre.

Faire la paix avec la Terre rassemble les témoignages de quatorze « penseurs », issus de courants spirituels très divers : bouddhistes, musulmans, juifs, catholiques, orthodoxes, réformés, animistes, mais aussi philosophes.

Ici, point de conseils pratiques pour sauver la Terre par les petits gestes du quotidien, mais une réflexion sur les dérives du monde actuel et les possibilités pour y remédier et retrouver respect et coopération. Religion et spiritualité sont très présentes dans ce livre. On y approfondit leur rapport à la nature et à l’homme. Un ouvrage qui plaira aux lecteurs en quête de sens et de spiritualité.

(Editions Jouvence)

Avis sur : Faire la paix avec la Terre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société