Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Ma petite boucherie vegan, de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower

Pour manger moins de viande sans avoir l'impression de se priver

Ma petite boucherie vegan, de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower

Paru le 12 juillet 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 14/04/2016

Prix : 9.95 €

Editeur : Editions la Plage

 

J’aime trop la viande, je ne pourrai pas m’en passer ». Voilà une raison souvent avancée par les mangeurs de steaks pour ne pas faire l’impasse sur les protéines végétales. Mais s’il était possible de se passer de viande tout en ayant l’impression de continuer à consommer des plats à base de viande ? Et sans se priver ?

L’idée de Ma petite boucherie vegan est de proposer une série de recettes qui reproduisent le goût mais aussi la texture de la viande, avec des ingrédients 100% végétaux. Pour cela, les deux auteurs, Sébastien Kardinal et Laura Veganpower, qui sont aussi les fondateurs du site vegan VG-Zone.net, font appel à une multitude d’ingrédients : du blé, du tofu, du soja, du tempeh, des légumineuses, des oléagineux, des épices, etc.

Au menu de ce petit livre, des recettes de charcuterie pour concocter merguez, terrine ou encore chorizo, mais aussi des grands classiques comme le steak au poivre, l’escalope sauce moutarde ou les ballotines aux morilles. Et pour ceux qui aiment voyager avec leurs papilles, des mets d’ailleurs, comme le Yakitori, l’Irish stew, la kefta, etc.

(Editions La Plage)

Avis sur : Ma petite boucherie vegan, de Sébastien Kardinal et Laura Veganpower

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail