Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Le livre du Hygge, de Meik Wiking

Pour trouver le bonheur à la manière des Danois

Le livre du Hygge, de Meik Wiking

Paru le 30 janvier 2017

Ecrit par Mon quotidien autrement

Prix : 14.95 €

Date de publication : 11/2016

Meik Wiking est président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague. Quoi de plus normal pour lui que d’écrire un livre sur son sujet de prédilection ?! Sauf qu’il n’est pas tout à fait question de bonheur dans son ouvrage, mais de « Hygge » (à prononcer HOU-GA).

Qu’est-ce que le Hygge ? Il s’agit d’un concept entièrement danois. Un sentiment de bien-être, de sécurité, de confort… Au Danemark, on l’associe à une bonne boisson chaude, des bougies allumées, un feu crépitant dans la cheminée, Noël, les jeux de société, ou encore au fait de cuisiner ensemble. Convivial et cosy !

Imaginez-vous un froid dimanche d’hiver, bien au chaud dans votre salon éclairé par une lumière chaleureuse, une tasse fumante entre les mains, en train de lire votre roman favori, de cuisiner ou de passer du temps avec votre famille ou des amis. Le Hygge, c’est ça.

Tous les secrets du Hygge sont détaillés dans le livre de Meik Wiking. Pas sûr que le sujet vaille, à lui seul, plus de 250 pages. Quelques redondances. Quelques portes ouvertes enfoncées. Mais un livre qui nous donne envie d’aller profiter de la chaleur de notre foyer et des petits moments de bonheur. C’est déjà pas mal !

(Editions First)

Avis sur : Le livre du Hygge, de Meik Wiking

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail