X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

L’apithérapie, par Catherine Ballot-Flurin

Gelée royale, propolis, pollen, cire d'abeille et miel : tous les bienfaits de la ruche dans un livre de recettes.

apitherapie

Paru le 26 juin 2018

Ecrit par Elsa de Mqa

Prix : 10 €

Editeur : Eyrolles

Ecrit par Catherine Ballot-Flurin, apicultrice et fondatrice de l’entreprise dédiée à l’apiculture Ballot-Flurin, ce livre nous éclaire sur tous les bienfaits des produits de la ruche.

« Je sais depuis toujours que les abeilles soignent et je me soigne moi-même avec les abeilles : le venin me soulage le dos, la propolis me calme la peau quand elle est irritée. Alors je recherche dans les grimoires familiaux et les vieux livres toutes les recettes d’utilisation de ce qu’on appelait autrefois les « médicaments » de la ruche : gelée royale, propolis, pollen, cire d’abeille et les soins au miel », explique-t-elle.

Dans ce livre, on trouve donc des recettes pour des repas forts en miel – comme une salade d’agrumes au miel de bruyère – des recettes de cosmétiques – massage au miel, lotion astringente à la propolis… – ainsi que des astuces santé, comme la cure « anti-grippe ».

 

 

 

Avis sur : L’apithérapie, par Catherine Ballot-Flurin

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société