Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Guide pratique écologique

Logo MQA

Faites-vous un placard zéro carbone

Recycler, réutiliser ou donner pour éviter le gaspillage

Faites-vous un placard zéro carbone

Paru le 14 octobre 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

Et vous verrez que vous diminuerez toutes vos factures.

«Trocanter »

On ne peut plus les voir en peinture. On ne les porte jamais. On n’arrive pas à les donner à Emmaus. Que faire de tous ces vêtements délaissés ? Organisez une « trocante » entre amis ! Pas d’argent, de la convivialité : juste du « ce qui était à toi est maintenant à moi ».

Louer

Une grande occasion se profile? Des vacances au ski? Au lieu de s’acheter une nouvelle tenue, pourquoi ne pas la louer? Sur le site consoloc, les particuliers se louent entre eux leurs vêtements. On y trouve aussi bien des sacs à mains, des habits pour les bambins ou des robes de mariage.

Recycler

La mode étant un éternel recommencement, la tendance actuelle est au vintage, ami du développement durable. Allez fouiner au fin fond de votre placard ou celui de votre mère, de votre grand-mère, pour ressortir ce qui sera désormais à la mode. Pourquoi ne pas jeter aussi un petit coup d’oeil dans les friperies, en faisant attention aux prix souvent élevés.

Customiser

Des accessoires peuvent transformer l’allure générale d’une tenue, de même que des détails : choisir des boutons colorés, coudre une broche, raccourcir un pantalon pour en faire un panta-court. Les moins débrouillards iront suivre des cours de couture en ligne : http://www.cours-de-couture-en-ligne.com/

Avis sur : Faites-vous un placard zéro carbone

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail