Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Guide pratique écologique

Logo MQA

Financer son isolation

Mieux isoler son habitation c'est l'assurance de baisser drastiquement sa consommation

Financer son isolation

Paru le 25 novembre 2010

Ecrit par Mon quotidien autrement

Faire des économies d’énergie, c’est bien, encore faut-il pouvoir financer son projet d’isolation. Pour faire baisser l’addition, profitez des dispositions mises en place, notamment dans le sillage du Grenelle de l’Environnement.

Le crédit d’impôt : pour en bénéficier, le logement que vous isolez doit être votre résidence principale. Dans certains cas, vous devrez en être propriétaire. Le crédit peut varier de 15 à 50% en fonction des travaux entrepris.

Eco prêt à taux zéro : mis en place à partir de la loi de finance 2009, il est destiné à financer les travaux d’économies d’énergies. A quoi peut-il servir ? 12 mises en situation concrètes.

Les subventions de l’ANAH (l’Agence Nationale de l’habitat) peuvent vous aider financièrement. Deux documents à consulter en priorité : la liste des travaux subventionnables, et le guide des aides de l’Anah.

N’hésitez pas non plus à rechercher des financements complémentaires autour de vous. Les collectivités territoriales (régions, départements, communes) peuvent mettre en place des initiatives au cas par cas. Parlez-en également avec votre banquier ou votre centre des impôts, ils pourront vous conseiller.

Avis sur : Financer son isolation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail