Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Guide pratique écologique

Logo MQA

Quelques trucs pour faire aimer les légumes à ses enfants !

Pour éviter un "beurk" réflexe devant les légumes

Mes enfants aiment les légumes !

Paru le 25 novembre 2010

Ecrit par Mon quotidien autrement

La guerre est déclarée. Votre chère tête blonde a décidé de partir en croisade contre les légumes. N’ayez crainte, évitez le choc frontal ; optez pour la stratégie du contournement.

L’effet « Smoothie »

Préparez-lui des boissons aux jus de fruits… et aux légumes. Inutile de préciser que les carottes restent cachées jusqu’au dernier moment alors que les kiwis et les oranges trônent à côté du mixeur. Faites en sorte que le jus de fruit couvre bien le jus de légumes. L’astuce ? Variez les mélanges de saveurs pour que l’enfant ne perçoive pas la composition exacte de son « jus d’oranges ».

Pour les enfants en bas-âge

Jouez sur la corde humoristique. La tête de bonhomme en légumes connaît son petit succès. Des feuilles de salade pour les cheveux, de la purée de carotte pour le visage, deux rondelles de concombre pour les oreilles, un radis pour le nez, des tomates cerises (en été évidemment) pour les yeux, sans oublier la betterave pour la bouche… Et l’appétit est de retour !

Une idée recette pour les pré-ados :

Faire cuire les légumes (courgette et aubergine en été, carottes et navet en hiver, chou-fleur, champignons de Paris) à la vapeur 10 à 12 minutes (cocotte-minute). Les tremper ensuite dans de la tempura, une sorte de pâte à beignet asiatique très fine et légère, et les passer 2 à 3 minutes à la friture. Les enfants aiment ça alors que le goût des légumes est pourtant bien présent.

Pour info, ça marche encore mieux présenté dans un plateau-repas devant le match de foot, agrémenté de crevettes décortiquées passées dans la même pâte.

Autre idée, pour les poireaux : les faire revenir à la poêle et les mettre dans une quiche. Et les courgettes ? Ecrasées au fond du gratin, bien sûr !

Avis sur : Quelques trucs pour faire aimer les légumes à ses enfants !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail