Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Guide pratique écologique

Logo MQA

Comment bien choisir son restaurant bio ?

Comment bien choisir son restaurant bio ?

Paru le 11 avril 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

Le guide des restaurants bio

Nous vous recommandons de consulter le site du Guide des restaurants bio en France, actif depuis 2008. 579 adresses y sont répertoriées, une liste non exhaustive mais qui vous laisse du choix.

Pour s’y retrouver, Sandrine Sicot sa créatrice rappelle que « c’est la démarche du restaurateur qui compte le plus. Son site internet donne une idée claire de la philosophie de son enseigne.»

Le mieux est de prendre un moment pour bavarder. « Souvent dans le milieu du bio on trouve des gens qui aiment discuter, c’est assez sympa, autant en profiter. »  

Gare aux contrefaçons

Mais attention, faire du bio c’est aussi une mode. « Il y a de plus en plus de restaurants qui surfent sur la tendance. Certains se disent bio parce que dans leur carte ils proposent un plat qui l’est. Contrairement au commerce, il n’y a pas de label bio au niveau de la restauration. C’est bien ça le problème. »

C’est quoi le restaurant bio idéal ?

Sandrine Sicot rappelle donc les essentiels : « Il faut qu’il y ait une démarche écologique et durable, un respect de la saisonnalité des produits dans les menus, et surtout une cohérence du propos. Exemple : si un restaurant se dit bio et aligne les couverts en plastique, ça ne va pas. »

Avis sur : Comment bien choisir son restaurant bio ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail