X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

L'info

Logo MQA

Quel poulet dans mon assiette ?

Poulets bio, label rouge, certifiés, standard ... Pour vous y retrouver, suivez notre guide.

Quel poulet dans mon assiette ?

Paru le 26 mars 2013, modifié le 2 février 2023

Ecrit par Mon Quotidien Autrement

Il n’y a pas de doute, nous sommes gourmands de volailles. C’est la troisième viande consommée en France, derrière le porc et le boeuf. En 30 ans, sa consommation a doublé, passant de 12 kg/habitant en 1970 à plus de 25 kg en 2011. Dans la basse-cour, le poulet fait figure de star : on en a mangé 15 kg en moyenne en 2011. Le mouvement ne fait que progresser : entre 2010 et 2011, la consommation a été en hausse de 5%, malgré la flambée des prix.

Un des secrets de son succès ? La chair de poulet est maigre, et « même moins calorique que bon nombre de poissons », peut-on lire sur le site du Comité interprofessionnel du poulet de chair, qui explique : « Facile à dissocier du « gras » qui est le plus souvent localisé dans la peau, la chair de poulet se distingue des viandes rouges dont le gras est généralement disséminé dans l’ensemble des tissus ».

Alors, mangeons du poulet mais une fois dans les rayons du supermarché, c’est bien difficile de s’y retrouver. Vous la connaissez, vous, la différence entre un poulet bio et un poulet standard?  

Pour tout savoir, consultez notre fiche pratique, cliquez ici.

Avis sur : Quel poulet dans mon assiette ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société