X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Bouquet de saison

Logo MQA

Bouquet de rentrée tout simple

Tournesol, lisianthus et sédums : soleil et campagne entrent dans la maison.

Bouquet tournesol lisianthus et sédum

Paru le 14 septembre 2021

Ecrit par Dorothée

Saison : Automne

Chez Mon Quotidien Autrement, nous aimons bien les fleurs et pensons qu’un bouquet est souvent bienvenu lorsqu’on est invité ou tout simplement pour égayer une pièce de notre habitation. Voilà pourquoi nous vous proposons de temps en temps  des idées de bouquets toujours confectionnés à partir de fleurs françaises poussant en pleine terre. Tournesol, lisianthus et sédums composent ce bouquet tout simple avec un joli côté champêtre.

  • Le lisianthus : cette fleur délicate est originaire de la Louisiane et du Nebraska. Elle est aussi appelée la gentiane des prairies. Elle arrive en Europe au début du 19ème siècle. Cependant on ne la trouve sur les étals de nos fleuristes que depuis les années 1980. On dit qu’elle souligne le souvenir ou la promesse d’un tendre baiser … Rien que ça !*
  • Le sédum : si vous voulez briller lors d’un dîner, retenez que cette fleur appartient à la famille des Crassulacées. Dans ce bouquet, elle donne surtout un aspect plus fourni et champêtre.
  • Le tournesol : fleur reine de l’été, le tournesol apporte une belle note ensoleillée. On dit que le tournesol est symbole de la fidélité, car il accompagne le soleil du matin au soir. Originaire d’Amérique, il est considéré comme le symbole des dieux du soleil.*

Tournesol, lisianthus et sédums sont cultivées en pleine terre dans la région lyonnaise.  Le coût de ce bouquet est 18 €.

(Nous avons acheté les fleurs de notre bouquet chez les producteurs Saint-Antoine Fleurs au marché Saint-Antoine Célestins à Lyon)

* Sources Interflora et Fleurop

Avis sur : Bouquet de rentrée tout simple

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société