X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les Pionnières : le réseau des femmes entrepreneures

Accompagnement, soutien, contacts : vous n'êtes plus seule pour monter votre boîte

Les Pionnières : le réseau des femmes entrepreneures

Paru le 10 mars 2015, modifié le 12 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Monter sa boîte, ce n’est pas tous les jours facile. Heureusement, il y a les Pionnières, ce réseau international qui aide les femmes à monter leur structure innovante et créatrice d’emploi.

En 2005, Frédérique Clavel se rend compte qu’il n’existe que des incubateurs branchés « techno » pour monter son entreprise. Pourtant, être innovant, ce n’est pas que de la technologie ! Qu’à cela ne tienne, elle décide de monter le réseau des Pionnières. Le but ? Moyennant un abonnement ou un forfait, le réseau accompagne les femmes porteuses de projets innovants. S’il ne finance pas les projets, il ouvre, en revanche, son carnet d’adresse pour orienter ses recherches de financements, apporte un soutien psychologique pendant toute la durée de l’incubation et structure la démarche. Autre point non négligeable, les Pionnières choisissent avec soin chaque projet et confèrent aux « start uppers » une image sérieuse appréciée par les banques.

Depuis sa création, les Pionnières ont déjà aidé 480 entreprises à se monter (dont Mon Quotidien Autrement).

L’aventure vous tente ?

Trouver une structure proche de chez vous 

Les conditions

Avoir au moins une femme dans l’équipe dirigeante, un projet innovant (et pas seulement dans le secteur des high tech) et créateur d’emploi (autrement dit, pas d’auto entrepreneuses), avec une nette préférence pour les projets ambitieux.

Avis sur : Les Pionnières : le réseau des femmes entrepreneures

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société