Nidoo, c’est un cercueil pour votre animal de compagnie, conçu pour qu’un arbre et des fleurs naissent et grandissent là où il a été enterré. L’idée de Laura Iriart et Arthur Trichelieu allie poésie et écologie.
Poésie, car avec Nidoo, la mort de votre animal est aussi le commencement d’une nouvelle vie, végétale. Et permet de plus facilement faire le deuil.
Écologie, parce que le cercueil est 100 % dégradable. Il est fabriqué en cellulose moulée et recyclée à partir de journaux. L’étiquette est elle aussi biodégradable et conçue à partir de fibres de pin des Landes. Le tout est réalisé et assemblé en France (Toulouse, Poitiers et Puy-en-Velay).
En pratique, vous déposez le corps de votre animal (chats, chiens, poissons, oiseaux, lapins, de 8 kg maximum) dans le Nidoo, puis vous placez des palets de fibre de coco recyclés, contenant des graines, à la surface du sol. Quelques semaines plus tard, des fleurs des champs et un épicéa auront poussé à l’endroit du cercueil.
Vous pouvez utiliser Nidoo dans votre jardin, ou dans un cimetière pour animaux. En vente en ligne et chez certains vétérinaires pour 48 euros (frais de port inclus).
Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.