X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

A lire et à relire

Logo MQA

Sauvages de ma rue, de Nathalie Machon

Pour aller à la cueillette des plantes sauvages dans les coins et recoins de vos régions

Sauvages de ma rue, de Nathalie Machon

Paru le 11 juin 2013, modifié le 10 février 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Date de publication : 01/05/2011

Prix : 10.95 €

Dans cet ouvrage, vous apprendrez à identifier une centaine de trésors de la flore urbaine de la région Ile-de-France. Vous saurez qu’elles participent à tempérer le climat, à filtrer les polluants dans les sols ; qu’elles abritent de nombreux animaux, possèdent des vertus médicales… L’intention est très claire : inciter chacun à devenir un observateur averti des plantes sauvages de son environnement quotidien, et œuvrer ainsi à une meilleure connaissance de la biodiversité locale. Cette action de science citoyenne orchestrée par le Muséum national d’Histoire naturelle se prolonge partout en France sur un site internet http://sauvagesdemarue.mnhn.fr. C’est très simple, il suffit de télécharger le document, choisir votre zone d’observation et ensuite cap sur le coin de la rue, ou la friche voisine. Vos découvertes seront directement transmises aux scientifiques du Muséum national d’Histoire naturelle…

Avis sur : Sauvages de ma rue, de Nathalie Machon

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société