Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Bizarre et intéressant

Logo MQA

Une seconde d’insouciance

C'est une séance de relooking... un peu spéciale que la Fondation Mimi a proposé à vingt patients. Découvrez la vidéo !

Une seconde d'insouciance

Paru le 21 janvier 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

Une énorme moumoute frisée blonde ? Une crête et des dreads ? Une coupe à la Marie-Antoinette ou une perruque rose? On s’attendait à ce que les vingt personnes atteintes d’un cancer invitées à une séance de relooking en ressortent coquettes et élégantes… Mais ce n’est pas vraiment ce que la fondation Mimi (à découvrir ici) avait en tête !

A l’origine du projet, une phrase d’une patiente : « Je crois que c’est l’insouciance qui me manque le plus ». Ni une, ni deux, l’association caritative demande aux patients de fermer les yeux pendant toute la séance maquillage et coiffure, et ils n’ont pu les ouvrir qu’une fois bien installés devant une glace sans tain. Derrière laquelle se cachait un photographe.

Le but ? Capturer cette petite seconde d’insouciance, un bref instant durant lequel les patients ne pensent pas du tout à la maladie.

Regardez la vidéo, qui a conquis de nombreux internautes puisque la version anglaise a été vue 15 millions de fois sur Youtube ! (175 000 fois pour la française)

 

[video:http://youtu.be/GFVMe8w0Tx0]

 

Résultat : une expo pour les familles en novembre dernier, mais surtout, un livre qui regroupe ces clichés réalisés par Vincent Dixon, sous le titre « Ne serait-ce qu’une seconde ». A commander à l’adresse suivante : seconde@mimi-foundation.org (60 euros). Comme il est actuellement en rupture de stock, et en cours de réédition, vous le recevrez donc d’ici mars !

Avis sur : Une seconde d’insouciance

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail