Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A découvrir

Logo MQA

La réflexologie plantaire, vous connaissez ?

Parfait pour prendre son pied

La réflexologie plantaire, vous connaissez ?

Paru le 12 mars 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

On pense rarement que notre bien-être peut passer par nos pieds. Après nous être intéressés aux adeptes de la course pieds nus, nous sommes partis à la découverte de la réflexologie plantaire. Cette technique se base sur un principe très simple : le pied est la représentation, en miniature, du corps humain. Masser – faire des « reptations » disent les spécialistes – certains points précis de nos pieds permet ainsi d’agir directement sur les zones en souffrance, qu’il s’agisse d’un mal de tête ou de douleurs lombaires. La réflexologie a beaucoup d’autres vertus, elle traiterait l’anxiété, les insomnies, les troubles digestifs etc…

Les réfléxologues ont la « topographie » du pied en tête, mais vous pouvez très bien essayer tout seul, sans connaissance particulière. Mathilda Kramer, la réfléxologue que nous sommes allées voir, basée à Sèvres dans les Hauts-de-Seine, l’affirme : « ce qui est intéressant, c’est de détecter des zones en souffrance, et puis de les masser, ça ne peut vous faire que du bien, l’auto traitement est très efficace. C’est aussi un moyen de prendre contact avec son corps! Si vous ne savez pas faire la reptation, vous pouvez essayer des rotations. »

Ceci dit, vous n’avez pas besoin d’avoir mal quelque part pour vous autoriser quelques séances. Mathilda Kramer le dit bien : la plupart des personnes qui viennent la voir désirent simplement se détendre.

Vous voulez découvrir la réflexologie plantaire : cliquez sur notre vidéo !

[video:http://www.youtube.com/watch?v=okI6DworzSs&feature=youtu.be]

Pour tout renseignement, envoyez un mail à khalme-vitalite@hotmail.fr

Avis sur : La réflexologie plantaire, vous connaissez ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail