Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A découvrir

Logo MQA

David Ken : Savez-vous rire aux éclats ?

LOL Project : le parcours d'un photographe qui vous invite à rire.

David Ken : Savez-vous rire aux éclats ?

Paru le 2 avril 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Pour ce photographe reconnu, figure du monde publicitaire, le rire va peut-être changer le monde ! Rire peut alléger la vie de ceux qui souffrent et insuffler de l’esprit dans la vie de chacun de nous.

Après s’être engagé durant six ans en faveur de la lutte contre le cancer (où les personnalitées engagées deviennent des « Anges gardiens »), David Ken lance le LOL projet en 2009 avec son complice William Lafargue (LOL= Laughing Out Loud en anglais, ou Mort de Rire en français). Ce qu’il vise dans son objectif est simple, beau et ambitieux à la fois : capter le « lâcher prise », cet instant magique du fou rire où notre image nous échappe, pour le partager avec le plus grand nombre, en particulier dans les lieux de souffrance et de maladies.

Pour amener les personnes photographiées à lâcher prise, David a recours à des stratagèmes qu’il est interdit de dévoiler (l’auteur de ces lignes a eu la chance d’en faire l’expérience), basés sur une succession de gestes ou de mimiques à réaliser sous son objectif à toute allure. « Sur les milliers de participants, seuls deux ou trois n’ont pas ri », m’a confié David Ken. Impossible en effet de rester de marbre face à ce déferlement de sourires et de regards bienveillants.

Tout le monde est invité à participer au LOL Project. Il suffit de s’inscrire sur le groupe Facebook LOL Projet, et, lors de l’annonce du prochain shooting, d’envoyer un mail à l’adresse info@lolproject.com..

Mais David va plus loin, et crée des murs LOL Project dans les hôpitaux, comme Necker-Enfants malades, Robert Debré, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Kannerklinik. Il inaugure son quatrième mur LOL au Kremlin-Bicêtre pour donner de l’espoir et de la joie à tous, créer du lien et récolter des dons pour des associations. Enfin, David est engagé dans une collaboration avec ERDF et SOS main, et travaille sur un « LOL Dijon ».

Depuis sa création, le LOLPROJECT c’est plus de 2600 portraits, plus de 6000 kilomètres parcourus, 22 villes, 36 200 euros de dons directs en faveur d’hôpitaux et d’associations.

C’est sûr, le rire rend créatif, essayez !

Pour en savoir plus :

Facebook LOLProject : http://www.facebook.com/LOLPROJECT

Twitter LOLProject : https://twitter.com/LOLProject

[video:http://www.youtube.com/watch?v=XGvutTsT9jE&feature=player_embedded]

Avis sur : David Ken : Savez-vous rire aux éclats ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail