Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Le point sur

Logo MQA

Sortez vos mouchoirs en tissu !

Hiver, coup de froid, rhume et nez qui coule sont synonymes de nez irrité et de petits tas de mouchoirs en papier empilés

Sortez vos mouchoirs… en tissu

Paru le 3 mars 2011

Ecrit par Mon quotidien autrement

On l’utilise depuis l’Antiquité et pourtant il ne fait plus trop partie de notre quotidien. En coton, en lin, en soie ou brodé par votre arrière grand-mère, le mouchoir en tissu, réutilisable à souhait est tout de même bien pratique. Plus résistant et plus doux que les mouchoirs en papier qui vous rapent consciencieusement les ailes du nez et leur donnent ce joli ton rouge vif, il permet d’éviter les allergies et le gaspillage du bois grâce à sa durée de vie plus élevée. Attention tout de même : il favorise le développement des microbes et nécessite un lavage régulier.

On peut personnaliser son mouchoir en tissu, objet sensible à la conquetterie contrairement aux mouchoirs en papier qu’on jette à tout va. Humoristique, philosophique, artistique… laissez votre créativité s’exprimer et imprimez votre nouvel ami à l’image de votre personnalité.

Le mouchoir en papier recyclé

Pour les fidèles du mouchoir en papier, tout n’est pas perdu. Optez pour le recyclé, mouchoir respectueux de l’environnement et de votre nez, totalement hypoallergénique, fabriqué sans colorant ni parfum avec du papier imprimé déjà utilisé. Les producteurs de ce type de mouchoir privilégient souvent un emballage en carton également recyclé.

On reconnaît le papier recyclé grâce à plusieurs logos et labels tels que le label Blauer Angel, l’un des plus anciens en matière de protection environnementale qui définit notamment des bonnes pratiques en matière de papier recyclé.

Recherchez l’un de ces labels en achetant vos paquets de mouchoirs, vous constaterez que pour la même quantité, une boite de mouchoirs recyclés revient moins chère qu’une boite de mouchoirs classiques. On n’a pas tous les jours l’occasion de s’enrhumer utile !

Avis sur : Sortez vos mouchoirs en tissu !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail