Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

A découvrir

Logo MQA

Sept cadeaux engagés pour la fête des Mères

Faites plaisir en soutenant de petits producteurs.

Des idées pour la fête des mères.

Paru le 26 mai 2020

Ecrit par Déborah

Pour la fête des Mères, la rédaction de Mon Quotidien Autrement vous propose d’opter pour un cadeau engagé, artisanal, réalisé par des passionnés. Depuis le début de cette crise sanitaire, nous soutenons des petits producteurs. Ceux qui ne vendent ni en grande distribution ni sur des méga plateformes comme Amazon. Ceux qui, bien souvent, dépendent de ventes directes réalisées lors de salons grand-public ou sur des marchés. Ces acteurs, que nous avons rencontrés, qui nous ont présenté leur démarche et leur engagement, sont particulièrement touchés par la crise économique résultant de la crise sanitaire. En choisissant d’acheter leurs produits, vous pouvez les aider et faire plaisir avec un cadeau engagé et de qualité.

1/ Un saladier Bibol

Les bols en bambou Bibol

Ils ne feront pas qu’égailler la cuisine. Les saladiers de la marque Bibol (on vous a déjà parlé de leurs bols et de leurs coquetiers) sont légers et résistants. Ils sont aussi écolos puisqu’ils sont en bambou, une plante qui se renouvelle rapidement. Ni solvant, ni composé organique volatil dans les vernis ou les peintures. Et une production équitable : ils sont fabriqués au Vietnam, par des artisans payés convenablement.
A partir de 46 euros, en vente sur le site Bibol.

2/ Un séjour familial à la Bicyclette Fleurie près de Lyon (4 personnes min.)

La Bicyclette Fleurie.

Une halte chaleureuse et écolo, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, en Isère. Nathalie et Richard Kozik ont aménagé avec beaucoup de goût cet éco-gîte (chaudière à granulés, électricité via Enercoop, achats responsables…) au cœur d’une campagne verdoyante. Des activités de plein air variées, une piscine, un spa d’hydrothérapie, possibilité de manger sur place, bio, local et bon.
Gîte 4 chambres à partir de 415 euros. En savoir plus sur le site de La Bicyclette Fleurie.

3/ Une gelée, un sirop, une tisane aux plantes sauvages ramassées dans les Cévennes, Thym des Cévennes

Dans les Cévennes, Marie-Angèle Bigou cueille et cuisine les fleurs de thym, en gelée et en sirop. Que c’est savoureux ! On peut les déguster avec des légumes grillés, de la faisselle ou du magret de canard.
A partir de 7,50 euros, sur le site du Thym des Cévennes.

4/ De la lingerie en matières biologiques et naturelles, confectionnée en France, Matins d’Avril

Les modèles sont ultra confortables, légers, simples. La lingerie confectionnée par Claire Picard est surtout écolo et Made in France : atelier de confection en Haute-Loire, tricoteur de l’Aube, fils certifiés Gots et teintures certifiées Oeko-tex. Et les modèles de culottes et brassières évoluent régulièrement.
Culottes à partir de 28 euros et brassières à partir de 34 euros. Sur le site de Matins d’Avril.

5/ Des confitures, purées et gelées de fruit Vergers de Diodé, 100 % bio et faites à la main

La confiture d'abricots des Vergers de Diodé

Des confitures et des purées à base de fruits bio, cultivés dans le Lot-et-Garonne, sucrées avec modération. Le tout préparé dans le petit labo de Marie-Anne et Christophe, dans des bassines en cuivre et ce depuis plus de 20 ans. Plus de 100 saveurs sont disponibles.
5,50 euros le pot, en vente sur le site Les Vergers de Diodé.

6/ Un abonnement à une box à cuisiner 100 % biologique : Rutabago

Les paniers-recettes Rutabago.

Une box à cuisiner, livrée directement à domicile, contenant des produits 100 % bio, de saison et locaux, accompagnés d’un livret de recettes. Vous recevez les ingrédients et les idées, vous n’avez plus qu’à cuisiner. Les ingrédients sont de qualité, les recettes équilibrées, savoureuses et copieuses.

A partir de 4,95 € par personne pour un plat principal dans le cas d’une box hebdomadaire végétarienne cinq plats, quatre personnes. En savoir plus sur le site de Rutabago.

7/ D’étonnantes variétés de tomates

Coeur de boeuf, noire de Crimée, en voilà des variétés communes. Pourquoi ne pas essayer de planter de l’Abakanskiy Rozovyi, de la Yellow Perfection ou encore de l’Amish cherry. Pascal Antigny collectionne les variétés de tomates depuis 1985 et en fait pousser plus de 4000 dans son jardin. Son association, Cultive ta rue, propose plus de 700 variétés différentes. 

Chaque variété coûte 2 euros les graines à planter. En vente sur le site Cultive ta rue.

Avis sur : Sept cadeaux engagés pour la fête des Mères

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail