Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les VTC écolo de Greentomatocars

Pour circuler en région parisienne sans dégrader la planète

Les VTC écolo de Greentomatocars

Paru le 20 octobre 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Paris a récemment organisé une journée sans voiture (dans une partie de la ville, du moins), mais réduire la pollution dans la capitale n’est pas gagné. Mais saviez-vous qu’il existe des taxis écolos ? Greentomatocars est né à Londres, en 2006 et le service de VTC green a débarqué à Paris l’an passé.

La flotte est composée de véhicules hybrides, des Prius +, pour être précis. Les chauffeurs sont formés à la conduite zen. Pour moins polluer, ils sont incités à rentabiliser les trajets, en prenant des passagers sur les temps de trajet à vide ou en combinant les courses à l’itinéraire similaire.

Mieux, toutes les émissions carbone des véhicules sont compensées grâce à un programme réalisé en partenariat avec EcoAct, à Bornéo. L’initiative comprend la réhabilitation des forêts tropicales, la lutte contre la surexploitation de l’huile de palme et la protection des orangs-outans.

Grâce à ces projets de mécénat et l’éco-contribution des passagers (comprise dans le prix de la course), Greentomatocars finance aussi des initiatives écologiques sur le territoire francilien. Des ruches ont ainsi été installées à Paris en mai dernier.

Petit hic : le prix de la course est de 20 euros minimum et mieux vaut réserver son véhicule au moins 45 minutes à l’avance. Mais il y a une raison à cela. Greentomatocars est un service qui se destine principalement aux entreprises installées en Île-de-France. Les trajets intra-muros sont en fait peu nombreux. Dernier point : avec une application dédiée, le paiement par carte, la wifi dans les voitures, le tarif de la course fixé à l’avance, les VTC green sont tout de même très pratiques.

Avis sur : Les VTC écolo de Greentomatocars

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail