Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Diable de cuisson.

Mettez un diable dans votre four.

Diable de cuisson.

Paru le 10 septembre 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Si vous cherchez un diable en terre cuite pour réaliser notre délicieux poulet au diable, nous vous proposons ce modèle.

Fabriqué en Alsace avec de l’argile naturelle blanche, par une entreprise artisanale, ses belles dimensions de 20 x 30 cm permettent de cuire un gros poulet avec ses légumes. Nous l’avons testé pour une famille de cinq. Sa contenance est parfaite et le résultat incroyable : c’est simple, sain et savoureux.

On peut y cuire de la viande, du poisson et aussi des légumes. Prenez par exemple quelques petites pommes de terre, nouvelles quand c’est la saison, ajoutez une poignée de gros sel, quelques échalotes entières et quelques brins de romarin. Mettez au four pendant une heure, servez avec une noix de beurre. Un vrai délice.

Ce modèle de diable n’a pas besoin d’être trempé dans l’eau avant la cuisson. Pour le laver, n’utilisez jamais de produit à vaisselle : les agents nettoyants entreraient dans la texture poreuse et vous en retrouveriez le goût à la prochaine cuisson. Nettoyez-le à l’eau chaude. Il va naturellement se culotter.

Pour le commander, lebiocal.fr. Ce site créé par Maud et Stéphane ne propose que des produits bio ou écolo fabriqués en France.

Modèle : 20×30 cm : 43.50 euros. (Existe aussi en rond diamètre 22 cm et en long en 42×21 cm). Livraison sur toute la France (frais port forfaitaire de 5.90 euros, gratuit pour toute commande supérieure à 70 euros).

Pour les lecteurs de Mon quotidien autrement : remise de 5% sur tout le site valable jusqu’au 11 octobre 2013 avec le code MQALEBIOCAL5.

Nous choisissons et testons tous nos coups de cœur. Nous le faisons en toute liberté, sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Diable de cuisson.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail