Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Faitout ABE

C’est dans les bonnes soupières qu’on fait les meilleures soupes.

Faitout ABE

Paru le 13 février 2012

Ecrit par Mon quotidien autrement

Une cuisson toute douce avec très peu d’eau qui permet aux légumes de mijoter en transpirant. Résultat : un goût incomparable et une teneur en vitamines préservée, contrairement aux légumes bouillis dans l’eau ou cuits à la vapeur trop forte.

Le secret : une semelle de fonte parmi les plus épaisses du marché et un thermostat intégré qui indique le bon moment pour couper le gaz et poursuivre la cuisson grâce à la chaleur résiduelle.

Les plus : au-delà du goût et des vitamines, on fait des économies d’eau et de gaz. Le matériau, un acier inoxydable 18/10 (72 % de fer pour 18 % de chrome et 10 % de nickel), de qualité chirurgicale permet une totale innocuité alimentaire, une solidité à toute épreuve et une conservation longue de la chaleur. Les poignées ne chauffent jamais et résistent à 240°C.

Le moins : oui, c’est très cher à l’achat (le plus petit modèle est à 128 €) mais c’est un matériel garanti à vie, fabriqué en Europe, source d’économies d’énergie …on le garde toute sa vie et on peut compléter la gamme au gré du temps.

La gamme ABE est conçue pour aller sur tous les feux : gaz, plaque électrique, induction, ou vitrocéramique.

Pour en savoir plus : www.abe-fr.com

Avis sur : Faitout ABE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail