Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Woolkiss : tricoter durablement

Des kits pour apprendre à tricoter avec une laine 100% naturelle et 100% douceur

Woolkiss

Paru le 28 octobre 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

C’est l’automne. Vous vous verriez bien assis au coin du feu, un chat sur les genoux, en train de tricoter… Pour la cheminée et le chat, on ne peut pas faire grand-chose. Pour le tricot, si !

Voici cette jolie petite marque au nom 100% anglais, Woolkiss, mais pourtant 100% française et 100% naturelle. Son slogan ? « De l’amour en pelotes », une belle promesse.

Au départ, Laure, nostalgique d’une grand-mère tricoteuse, et déçue des modèles plutôt moches, des laines peu agréables à porter, des explications incompréhensibles. Ni une, ni deux : elle crée Woolkiss.

Les modèles sont chouettes, faciles à réaliser car très bien expliqués dans un petit guide, et surtout, les laines sont ultra-douces. Au choix :

  • Pelotes 100% Merinos ultra-fine, ultra-douce ou ultra-large
  • Fil léger 100% coton pour l’été
  • Laine avec 35% d’alpaga pour encore plus de douceur
  • Fils entièrement recyclés.

Snood, écharpe, mitaines, petit pull de bébé,  les modèles sont livrés avec tout ce qu’il faut : pelotes nécessaires, aiguilles à tricoter, accessoires du modèles (bouton, biais, …), accessoires de finition (aiguille à laine, …) et livret explicatif, l’ensemble très joliment présenté dans sa boite.

Léonie, notre tricoteuse, a commandé le kit mitaines « chasse-neige » : facile à réaliser avec le livret, le résultat est impeccable. Elle attend avec impatience la mise en ligne de modèles de pulls.

Kit mitaines à 32 euros, Kit Snood à partir de 38 euros et Kit bonnet à partir de 35 euros, frais de port en sus.

Avis sur : Woolkiss : tricoter durablement

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail