Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le Véritable Koudou

Un tour de cou tout doux

Le Véritable Koudou

Paru le 9 février 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Il est tout doux, il tient bien chaud et se porte comme une écharpe : c’est le Koudou. Le tour de cou urbain, conçu par Matthieu Fayet. Après un début de carrière dans l’événementiel, le jeune homme s’est lancé dans la création d’accessoires de mode.

Avec ses trois boutons, le Koudou peut se porter de plusieurs façons. C’est un accessoire original pour avoir bien chaud en hiver. Pour les déplacements à vélo, aucun risque de le sentir s’envoler comme un foulard.

Le tout est Made in France. La coupe et le montage des tissus se font en Isère, la doublure est tricotée et teintée dans la Loire, les boutons sont fabriqués dans le Jura, même le papier de soie qui enveloppe les tours de cou est français. Les Koudous sont conditionnés dans un établissement d’aide et de service par le travail (Esat).

Il existe de nombreux modèles, pour hommes et pour femmes, renouvelés régulièrement.

Vous les trouverez à partir de 49 euros (Profitez-en, ils sont en soldes!), sur le site du Véritable Koudou et dans quelques boutiques.

Avis sur : Le Véritable Koudou

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail