Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Rice Cube : il fabrique des sushis (presque) tout seul

Les makis ont la tête au carré

Rice Cube : il fabrique des sushis (presque) tout seul

Paru le 17 mars 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Les makis, vous aimez, mais vous n’êtes pas un(e) pro de la « natte », cet accessoire en bambou indispensable pour rouler le riz.  Avec Rice Cube, faire des makis parfaits n’est plus un casse-tête.

Très ludique, Rice Cube est composé d’une partie fixe et d’un levier mobile. Rien de plus simple : on met son riz dans le cube, on ajoute tous les ingrédients selon ses envies (crevette, avocat, thon), on presse et… surprise ! On obtient un maki parfait. On peut aussi l’enrouler d’algue mais seulement après l’avoir démoulé. Voilà une activité culinaire ludique qui va plaire aux enfants ! 

Seul inconvénient, mieux vaut ne pas être trop nombreux. Comme on réalise les makis un à un, pour faire une douzaine de makis, c’est pratique. Ca l’est moins quand il y a vingt personnes pour dîner.

Détail de pro : pour fignoler, on peut ajouter du tarama ou du houmous avec une seringue alimentaire. C’est bien plus simple que de le faire à la main et ça ajoute une petite touche originale.

Côté prix, c’est 15€ l’appareil. On en trouve dans les bazars partout en France et également sur différents sites dont delamaison.fr par exemple. Attention toutefois aux frais de livraison qui augmentent le prix de quelques euros.

Bonus : retrouvez des recettes à réaliser sur le site Rice Cube

Avis sur : Rice Cube : il fabrique des sushis (presque) tout seul

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail