Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Soft’in : des chaussons vraiment écolos

Des pantoufles 100 % feutre entièrement fabriquées dans la Drôme

imgp3973

Paru le 19 septembre 2017

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

L’été touche à sa fin. Il faudra bientôt vous résoudre à rechausser vos pantoufles. L’occasion de renouveler le contenu de votre placard et, enfin, d’investir dans une paire de chaussons digne de ce nom.

Alors pourquoi pas les chaussons Soft’in ? Ils sont entièrement fabriqués à Romans, dans la Drôme. Au passage, cette petite ville est le centre historique de la chaussure. Premier petit gage de qualité. Tout est réalisé dans les alentours : de la découpe de la matière jusqu’à la finition, en passant par les étapes du piquage et du montage.

Le modèle que nous avons chaussé (Cf. photo ci-dessus), des « Polaris Néon » plutôt funky, est entièrement composé de feutre polyester certifié OEKO-TEX100, c’est à dire exempt de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Il s’agit d’un feutre venant d’Europe, sans colle, sans PVC, et donc sans rien qui pourrait nuire à votre santé. La semelle, anti-dérapante, est directement cousue.

Les chaussons sont plutôt confortables et tiennent bien chaud, mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Et si un jour vous en avez assez de les porter, ils seront facilement recyclés, étant donné qu’ils sont mono-matière. Autre petit plus : ils sont lavables en machine.

Pour les acquérir, vous devrez débourser 48 euros.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Soft’in : des chaussons vraiment écolos

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les commentaires :

je cherche en priorité des chaussons qui durent…..l’ecologie passe pas simplement par la façon don s’est fait mais par la durée….exemple; vous achetez des produits mal fait ecolos qui ne durent pas, et des produits qui durent non ecolos; lequel, a la fin, pollue le plus ? donc, combien de temps durent ces pantoufles ? merci

Bonjour Dominique,
nous avons ces chaussons depuis un an, et ils se tiennent toujours bien. Ce sont des pantoufles de qualité, que vous pourrez garder assez longtemps, d’après notre expérience.

Ces chaussons ont été ressortis du placards il y a quelques jours. Ils se portent toujours très bien. Les couleurs sont un tout petit peu passées mais la forme se tient encore très bien.

Chaque semaine dans votre boîte mail