Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Des savons de Marseille naturels

Invitez la Haute-Provence dans votre salle de bains

Des savons de Marseille naturels

Paru le 29 mai 2012

Ecrit par Mon quotidien autrement

Le savon de Marseille, c’est un peu l’empereur des savons … à condition de le choisir correctement !  Bien souvent, des marques se font mousser sur son nom. Mais là, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Sans parabène ni additif, ces pains sont hypoallergéniques et composés d’huiles végétales uniquement, et même de 72% d’huile d’olive. (Et sans huile de palme bien sûr).

Les matières premières sont françaises, et le tout est fabriqué à Manosque, en Haute-Provence. Un vrai produit du Midi, enrichi au beurre de karité et à l’amande douce. C’est un produit économique (un pain dure plus longtemps qu’un gel douche), et vous avez le choix entre  le savon traditionnel ou des savons parfumés.

Au total : quatre-vingt dix senteurs, à base d’extraits de fruits et de plantes, sans produit chimique. Et à côté de ces vrais Marseillais, vous trouverez aussi du savon d’Alep, de l’huile d’argan et de nigelle, de la pierre d’alun et même un porte-savon rétro !  Le tout fabriqué de manière artisanale. La petite société,  Bac à Savons, adhère à la charte française des savonniers, seule garante de l’appellation « véritable savon de Marseille ».
Prix : 5 euros le cube basique de 300g, 3 euros le savon parfumé de 125g, sans compter les frais de port. Vous pouvez faire vos achats en ligne ou retrouver les produits sur leurs stands.

Avis sur : Des savons de Marseille naturels

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail