Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les savons du Regagnas

Bios, saponifiés à froid et faits main au cœur de la Provence

Les savons du Regagnas

Paru le 17 mai 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Au pied d’une colline, à Trets, petite commune des Bouches-du-Rhône, se trouve la savonnerie du Regagnas. La maîtresse des lieux : Maria Gennen, une ancienne chimiste qui travaillait dans le vin, a un jour décidé de se lancer dans la fabrication artisanale de savons. Et pas n’importe lesquels : des savons saponifiés à froid avec des produits naturels, bios, sans huile de palme, et faits main.

Les avantages de cette saponification à froid ? Il s’agit de savons surgras qui nourissent la peau, car naturellement riches en glycérine. Et vu que le savon est travaillé à basse température, les vitamines, huiles, beurres et autres bienfaits de tous les ingrédients sont préservés. Ce qui permet de fabriquer des savons adaptés à de multiples types de peaux.

Les procédés de fabrication des savons industriels impliquent beaucoup plus de soude, et pour se débarasser de la causticité de ce produit, plusieurs lavages sont nécessaires… Qui emportent la glycérine, très nourrissante, au passage.

Nous avons testé le savon Moscata. Conclusion ? Exfoliant, il nettoie et lisse la peau, et la laisse vraiment hydratée et légèrement parfumée. On vous le conseille !

Attention : il est préférable de laisser sécher les savons saponifiés à froid dans un porte-savons grillagé par exemple, car ils ont tendance à se ramollir.

On a pensé à vous : tous les lecteurs de Mon Quotidien Autrement bénéficient des frais de port gratuits en inscrivant le code « MQA-Regagnas » dans la case « Commentaires sur la commande ». Offre valable jusqu’à la fin du mois ! A partir de 4,90 euros les 100 grammes.

Si vous êtes tenté par le savon Moscata, c’est ici. Sinon, baladez-vous sur le site de la savonnerie.

Avis sur : Les savons du Regagnas

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail