Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les sapins bio made in Ariège

Sans herbicides, sans fongicides, sans engrais chimiques... Mais avec des cadeaux, bien sûr !

Les sapins bio made in Ariège

Paru le 26 novembre 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Un arbre, forcément écolo non? Eh bien pas vraiment. Les cultures de sapins sont souvent bourrées d’herbicides et d’engrais… Sauf si vous vous tournez vers Michel Vuillier, seul producteur de sapins bio labélisé Français basé en Ariège au cœur du parc naturel des Pyrénées ariégeoises. Il a commencé sa plantation il y six ans et à vendre ses arbres l’an dernier. France Sapin Bio, entreprise créée en septembre, commercialise ces sapins écolos et propose des arbres allant de 1 à 8 mètres en fonction des variétés. Les deux principales variétés cultivées sur l’exploitation de 50 hectares sont le Nordmann et l’Epicéa. Aucun produit phytosanitaire n’est apporté, ni engrais chimiques, ni herbicides, ni fongicides, et ces sapins ne sont pas arrosés !

Sinon, ils ne sont pas vraiment différents des sapins traditionnels : le prix est sensiblement le même (entre 0 et 5% de plus) et ils sont simplement un peu moins uniformes puisque 100 % naturels.

Attention : pour l’instant, il n’y a pas de distribution nationale. Mais si vous habitez dans la région Midi-Pyrénées, n’hésitez pas à les contacter ici ou ici. Et puis l’entreprise est en train de monter des partenariats avec les Biocoop pour une future distribution nationale.

Prix : 6,22 euros pour un Epicéa petite taille, 20 euros pour un Nordmann de deux mètres

Avis sur : Les sapins bio made in Ariège

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail