Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

La crèche de santons en pâte de maïs

Parce que des santons sous son sapin, ce n'est pas forcément vieillot

La crèche de santons en pâte de maïs

Paru le 3 décembre 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Marie, Joseph et toute la smala, pourquoi pas, mais voilà vingt ans que vous sortez vos santons de Provence à Noël, et ils commencent sérieusement à prendre la poussière.

Cette année, accueillez sous votre sapin les Toutptits, ces très jolis petites (5 cms environ) figurines en pâte de maïs. Depuis 2009, c’est Liliane Gueit, pâtissière de formation, puis éducatrice, qui fabrique et peint (à l’acrylique) ces santons. Elle fabrique elle-même la pâte de maïs, à base de maïzena, de colle blanche type écolier, d’huile de paraffine et de vinaigre. Elle les peint avec de la peinture à l’eau, et pour le foncé, de la peinture à huile.

Vous pouvez voir mini et choisir la petite crèche avec 2 figurines (Marie et Joseph), Jésus, 2 animaux en laine cardée (bœuf et âne) 2 poules et 2 champignons, pour 27 euros, ou bien la grande, pour 60 euros (15 figurines).

Liliane ne fabrique pas que des santons. Elle crée aussi plein de figurines rigolotes qu’on peut offrir à un copain ou une copine (des motards, des mariés, des Coco Chanel, des footballeurs, une bretonne ….). Elle peut également faire des productions spécifiques pour des entreprises, un club, une association …

Attention: ce ne sont pas des jouets ! Elles peuvent casser en cas de choc.

Vous êtes conquis? Envoyez un mail à Liliane Gueit à cette adresse liliane.gueit@laposte.net en précisant que vous êtes lecteur de Mon quotidien autrement et elle vous enverra un petit cadeau surprise en plus de votre commande!

 

 

Avis sur : La crèche de santons en pâte de maïs

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail