Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les sacs Inaden

De chics accessoires Made in Éthiopie

Les sacs Inaden

Paru le 8 septembre 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Quand Natty, la fondatrice d’Inaden, commence à parler de ses sacs, on ne l’arrête plus. Et son enthousiasme est contagieux ! Il y a bientôt deux ans, la jeune femme a lancé une ligne de sacs et accessoires Made in Africa. « Mon père est d’origine congolaise. C’est ce qui m’a donné envie de faire quelque chose de différent sur le continent. Je voulais montrer qu’on pouvait aussi faire de la mode en Afrique. Et des produits beaux et de qualité », explique-t-elle.

Natty a fait le choix de concevoir des sacs 100 % Ethiopien. La transformation se fait dans un atelier sur place. Le cuir qui en ressort est fini. Un vrai plus pour les travailleurs, qui fabriquent ainsi un produit à forte valeur ajoutée.

Au-delà de leur aspect éthique, les sacs Inaden sont simples et pratiques, avec leurs lignes épurées et leurs poches intérieures. Il existe toute une gamme de couleurs, qui sont d’ailleurs toutes jolies. La qualité est aussi au rendez-vous : le cuir est épais et robuste et les finitions sont belles. Le cuir se patine rapidement, ce que nous avons bien apprécié.

Pour Natty, qui veut tordre le cou aux idées reçues sur les produits Made in Africa : « Éthique et Afrique, ne rime pas forcément ethnique ».

Les sacs et accessoires sont en vente sur Inadendesign.com, et dans quelques boutiques. Comptez entre 70 et 160 euros pour un sac. Profitez-en, en ce moment, la gamme printemps-été est soldée chez Inaden.

Et offre spéciale pour les lecteurs de Mon Quotidien Autrement, jusqu’au 20 septembre 2015 : pour toute commande de 80 euros ou plus, Inaden vous offre un petit porte-monnaie MILO (couleur aléatoire). Pour cela, il vous suffit de préciser, au moment de la commande, dans la rubrique Note ou Instructions  » Mon Quotidien Autrement « .

Avis sur : Les sacs Inaden

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail