Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les sacs à dos pour enfants Coq en Pâte rigolos, écolos et équitables

Des accessoires et des vêtements pour enfants. L'éthique au cœur du processus de création et fabrication. Maternelle et Primaire.

Les sacs à dos Coq en pâte.

Paru le 1 septembre 2020

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Vous en avez assez des cartables à licence Spiderman ou la Reine des neiges ? David et Aki Bouvet aussi. Dans une autre vie, elle a été architecte d’intérieur. Lui, a travaillé au sein d’ONG au montage de filières bioéquitables en Afrique de l’Ouest et au développement du micro-crédit. En 2007, ils ont créé Coq en Pâte. Une entreprise basée en périphérie de Saint-Malo concevant des articles pour la rentrée scolaire équitables et bio.

« Devenus parents, nos avons voulu tenter une aventure fidèle à nos idées et nos convictions, explique David Bouvet. Si on veut changer le monde, il faut changer la façon dont nous faisons du business. » A l’époque, difficile de trouver des articles bio, équitables, de bonne qualité, au rayon enfants. Et plus encore au rayon rentrée scolaire. Ils décident donc de lancer une ligne de sacs à dos et cartables.

Une marque engagée en faveur de la faune sauvage

Les sacs sont en coton bio (certifié GOTS ) produits en Inde dans des ateliers offrant des conditions de travail favorables. L’entreprise reverse par ailleurs une partie de ses revenus à des ONG. Notamment WWF ou encore l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui attribue aux espèces leur statut de conservation (vulnérable, en danger…).

Coq en Pâte est une marque engagée en faveur de la protection de la faune sauvage. Ses sacs font la part belle aux espèces menacées. Le statut de conservation de l’espèce est de plus indiqué sur tous les produits avec une petite étiquette. « A travers nos collections, nous essayons d’éduquer les enfants à la menace qui pèse sur la vie sauvage », indique David Bouvet.

Éduquer, certes, mais en restant amusant et coloré. Les design des animaux sont très sympas, plaisent beaucoup aux enfants. Les coloris sont vifs. Les tissus ont l’air de bonne qualité. Nous avons testé les sacs à dos, qui ont très rapidement été adoptés. Coq en Pâte propose désormais un large choix d’articles : cartables, trousses, cahiers, t-shirt, pyjamas, bavoirs, etc.

Comptez 32,90 euros pour les sacs à dos. Retrouvez les points de vente ICI.

Jusqu’au 20 septembre 2020 inclus, les lecteurs de Mon Quotidien Autrement peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur toute commande grâce au code promo : coqautrement.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Les sacs à dos pour enfants Coq en Pâte rigolos, écolos et équitables

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail