Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le sac de voyage Entre 2 rétros

Un voyage dans les années 50 avec ces sacs à l'esprit rétro et récup

Entre deux rétros

Paru le 8 octobre 2013

Ecrit par Mon quotidien autrement

Quoi de plus résistant qu’une ceinture de sécurité? De plus durable qu’un tissu de siège de voiture? C’est l’idée qui se cache derrière Entre 2 rétros, créé en 2011 : des sacs, des bagages, des accessoires… à base de récup’ du monde de l’automobile. Pas de collection éternelle donc ! Tout dépend des quantités et types de tissus trouvés, même si les modèles de bases peuvent être répliqués.

Ca n’a pas l’air très glamour? Détrompez-vous. L’esprit est élégamment rétro, et les matériaux de bonne qualité, forcément. C’est le père de Virginie Nantas, l’une des créatrices, qui lui avait parlé des chutes des fabricants. Un bout de ceinture et voilà une poignée de sac. Une chute de tissu d’auto, aux qualités robustes, anti allergènes, déperlantes, légères… et voilà le corps du sac. C’est chez les maroquiniers de luxe que Viriginie et la styliste,Céleste Bouchayer, récupèrent le cuir. Les matériaux viennent principalement de France, et étaient destinés à la poubelle, vous l’aurez compris. Le montage des sacs, lui, se fait au Maroc.

Chaque sac est unique. Tout est élégant avec une grande exigence dans les finitions, les détails et la créativité. Magnifique !

Le site Entre 2 Rétros

Avis sur : Le sac de voyage Entre 2 rétros

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail