X Fermer

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Carnet perso

En créant votre compte, vous pourrez avoir accès à un carnet personnel où vous pourrez archiver les recettes, articles, belles adresses,... que vous souhaitez conserver.

S'inscrire à notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Agir ensemble au quotidien
pour construire une société - plus saine, plus écologique, plus éthique -

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le sac à déchets Green Trek

Le compagnon idéal pour ramasser les déchets sur les sentiers

Le sac Green Trek

Paru le 7 juillet 2015, modifié le 27 octobre 2021

Ecrit par Mon quotidien autrement

Après vérification, suite à une question d’une de nos lectrices, il semblerait que Green Trek n’ait pas poursuivi son projet de distribution de sac à déchets.

Green Trek est né dans l’esprit de quatre amis, passionnés de voyages et de randonnées. Plus précisément dans celui d’Antoine Dary, le président de l’association à l’origine de la trouvaille. Quand il marchait, il avait pris l’habitude de ramasser les déchets sur les sentiers, à l’aide d’un sac plastique. Jusqu’au jour où le sachet craqua, tant la récolte avait été bonne. Le constat était sans appel : il lui fallait un sac plus pratique et plus solide !

Les quatre compères ont donc conçu un sac en coton bio, 100 % recyclable, résistant, lavable et réutilisable. Pratique, il peut être accroché à un sac de randonnée ou porté à la ceinture. Une fois fixé, on l’oublie vite, car il est peu encombrant. Et il est tout de même plus esthétique qu’un sac poubelle.

Depuis la première opération de Green Trek en 2012, le mouvement prend progressivement de l’ampleur. En 2014, plus de 10 000 sacs ont été distribués.

Les sacs Green Trek sont mis à la disposition des randonneurs, gratuitement, dans les offices de tourisme, certains gîtes et campings, ainsi que chez Natures et Découvertes.

Retrouvez les points de distribution ici : http://greentrek.fr/trouver-notre-sac/

Avis sur : Le sac à déchets Green Trek

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

Les commentaires :

Bonjour,

Je voulais me procurer un sac Green Trek mais votre lien pour les points de distribution ne fonctionne plus.
Pouvez vous m’aider ?

Bien à vous

@ Cerf Bonjour et merci pour votre message. Nous avons publié notre article sur Green Trek en 2015. Après vérification, leur site ne fonctionne plus et leur page FB n’est plus active depuis 2018. Il est fort probable que l’association n’existe plus.

@ Jourdy Genevieve Vous avez adressé votre message à Mon Quotidien Autrement qui est un media en ligne que nous avons lancé il y a 10 ans autour de 3 thématiques que sont l’écologie, l’éthique et la santé. Nous avons écrit notre article sur Green Trek en juillet 2015. Suite à votre question et après vérification, il semblerait que Green Trek n’ait pas poursuivi son projet de distribution de sacs déchet. Dommage, c’était une belle initiative !

Sondage

Quel type de vélo avez-vous ?

Loading ... Loading ...

Par nos actions quotidiennes, nous avons le pouvoir de changer notre société