Green Trek est né dans l’esprit de quatre amis, passionnés de voyages et de randonnées. Plus précisément dans celui d’Antoine Dary, le président de l’association à l’origine de la trouvaille. Quand il marchait, il avait pris l’habitude de ramasser les déchets sur les sentiers, à l’aide d’un sac plastique. Jusqu’au jour où le sachet craqua, tant la récolte avait été bonne. Le constat était sans appel : il lui fallait un sac plus pratique et plus solide !
Les quatre compères ont donc conçu un sac en coton bio, 100 % recyclable, résistant, lavable et réutilisable. Pratique, il peut être accroché à un sac de randonnée ou porté à la ceinture. Une fois fixé, on l’oublie vite, car il est peu encombrant. Et il est tout de même plus esthétique qu’un sac poubelle.
Depuis la première opération de Green Trek en 2012, le mouvement prend progressivement de l’ampleur. En 2014, plus de 10 000 sacs ont été distribués.
Les sacs Green Trek sont mis à la disposition des randonneurs, gratuitement, dans les offices de tourisme, certains gîtes et campings, ainsi que chez Natures et Découvertes.
Retrouvez les points de distribution ici : http://greentrek.fr/trouver-notre-sac/
Bonjour,
Je voulais me procurer un sac Green Trek mais votre lien pour les points de distribution ne fonctionne plus.
Pouvez vous m’aider ?
Bien à vous