Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Roofbi pour le vélo sous la pluie

Pédalons par tous les temps

Roofbi

Paru le 28 mars 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

On pensait le printemps arrivé pour de bon et voilà que les averses reviennent au galop. Et honnêtement, qui a envie de pédaler dix minutes sous la pluie pour passer le reste de la journée trempé ?

Alors on a trouvé une solution. Elle s’appelle Roofbi. Avec ça, c’est sûr, on ne passe pas inaperçu, mais on reste au sec et au chaud. On ne l’a pas testé, mais nous avons rencontré le fondateur et on lui fait confiance : le Roofbi protège tout le corps de la pluie, y compris les jambes et les pieds. Avec ses aérations en haut et en bas, pas de problème de buée. Et comme cette trouvaille a été conçue avec un maître voilier, tout a été prévu, même les grosses bourrasques de vent. L’ouverture supérieure empêche l’effet parachute.

Pas besoin d’essuie-glace (heureusement!). On peut voir à trente mètres sans problème par temps pluvieux. Les plus anxieux peuvent aussi utiliser un produit déperlant pour une visibilité encore meilleure. Et comme il ne faut pas seulement bien voir, mais aussi être bien vu : Roofbi a des bandes réfléchissantes pour les déplacements de nuit.

Autre plus, le Roofbi dispose d’une petite poche à l’avant et à l’arrière et une grande poche à l’arrière, pour pouvoir se libérer les mains avant de pédaler.

Il se monte et se démonte rapidement et après utilisation, on peut le replier dans son sac à dos en plastique. Voilà, c’est fini, plus d’excuses pour laisser le vélo au garage. En plus, on peut l’installer sur n’importe quel vélo (VTC, VTT, Velib, vélo avec siège enfant, ou électrique).

Il vous coûtera 98 euros et est en vente sur le site de Roofbi, ainsi que dans quelques magasins que vous pouvez retrouver ici.

Avis sur : Roofbi pour le vélo sous la pluie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail