Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le compte épargne CO2

Pour réduire ses émissions de carbone.

Le compte épargne CO2

Paru le 28 janvier 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

Une jeune société bretonne a eu une idée de toute originalité : un produit d’épargne écolo. Ce compte épargne CO2 vous pousse à mettre le frein sur vos dépenses énergétiques tout en remplissant votre porte-monnaie.

En quelques clics, on s’inscrit en renseignant ses pratiques (la taille de l’appartement, le type de chauffage, les modes de transport que vous utilisez…), ce qui vous donne le bilan de vos émissions de carbone annuelles.

A vous, ensuite, de réduire vos émissions en modifiant vos habitudes, en isolant votre maison, en prenant le bus… Sur la base de justificatifs fournis (factures énergétiques, preuves d’achats…), le site calculera ensuite précisément les réductions d’émissions que vous avez réalisées.

Avec les kilos de CO2 économisés, vous pouvez bénéficier de réductions sur vos billets de train iDTGV, chez certains assureurs, pour acheter des cosmétiques bio… Mais vous pouvez aussi les échanger à hauteur de 52,64 euros la tonne.

A vous de jouer ! Et si vous habitez le Finistère, vous avez même 400 kilos de CO2 en cadeau de bienvenue !

Avis sur : Le compte épargne CO2

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail