Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Pour la Vie : une seconde vie pour les téléphones portables usagés

Recyclez votre téléphone et réalisez le rêve d’un enfant malade

Pour la Vie

Paru le 6 janvier 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Recycler son portable et gagner quelques euros tout en faisant un geste pour la planète, vous connaissiez déjà le principe. Aujourd’hui, il existe le recyclage caritatif : donnez votre vieux téléphone pour réaliser le rêve d’un enfant malade.  

Depuis 2005, Pascal Laurie et sa sœur sillonnent la France pour récupérer des portables usagés. Leur but ? Permettre aux enfants atteints de myopathie de Duchenne, maladie rare et incurable, de vivre leur rêve le plus cher. A l’association Pour la Vie, pas de jaloux ! Tous les rêves se réalisent : safari en Australie en 4×4, rencontre avec les joueurs du Paris Saint-Germain, nager avec les orques à Antibes…

« Envoyer un colis, ça coûte cher ». C’est vrai ! C’est pour ça que l’association a pensé à tout. En partenariat avec 280 points de collecte, vous déposez votre portable à côté de chez vous. Ou bien, vous imprimez gratuitement votre étiquette T sur le site et vous le collez sur votre paquet (jusqu’à 2 kilos). En prime, le site est régulièrement mis à jour avec les photos des projets rêvés réalisés. Vous trouvez, à juste titre, que c’est une super idée ? N’hésitez pas à en parler au travail : l’association ouvre aujourd’hui son activité aux entreprises.

Retrouvez le site de l’association Pour la Vie.

Avis sur : Pour la Vie : une seconde vie pour les téléphones portables usagés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail