Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le pull en laine mérinos d’Arles, de Juste

Français, éthique, et tout doux ...

Le pull en laine mérinos d'Arles, de Juste

Paru le 24 mars 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Dans notre boite à lettres, un joli petit paquet en papier kraft nous attendait. Tout léger. A l’intérieur, un pull écru, tricoté en laine mérinos d’Arles, avec des torsades du col à l’aisselle. On s’attendait à un pull épais qui gratte, comme celui qu’on enfile pour aller faire du ski.

Le modèle « Colette » de la marque « Juste, la révolution textile » est plutôt de ceux que vous portez, au quotidien, sur une petite chemise par exemple. Fin, tout doux, et parfaitement coupé.

« Juste », c’est un chouette pari : celui qu’a fait Myriam, qui vit à Toulouse, il y a tout juste un an (la boutique en ligne, elle, a moins de six mois).

Une marque qui privilégie le local et le français ? Chez Mon Quotidien Autrement, on en a vu quelques unes. Mais Myriam a, en plus, mis le paquet sur la traçabilité : élevage, filature, teinture, empaquetage… On pourrait presque connaître le mouton tondu pour tricoter notre pull !

L’équipe de Juste a visité tous leurs fournisseurs, et a publié des reportages sur chacun d’eux. Vous pouvez visionner la carte de la tracabiité des produits en laine (d’Arles) ici, et celle des produits en lin (de Normandie) ici ! A part la filature du lin – dont il n’y a plus aucune usine française – tout est bien « made in France ».

Pour l’instant la collection est assez réduite. Mais continuez à suivre « Juste » : Myriam cherche actuellement d’autres cultures françaises, comme le chanvre, la ramie ou l’ortie.

Prix du pull Colette : 109 euros, plus les frais de port. Attention, le pull taille petit.

Avis sur : Le pull en laine mérinos d’Arles, de Juste

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail