Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les poteries culinaires d’OYera

Une cocotte toute noire qui fait mijoter nos petits plats

Les poteries culinaires d'OYera

Paru le 15 mars 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Envie de prendre le temps de cuisiner sainement ? Les poteries culinaires noires sont sûrement faites pour vous. Joël et Claudia sont allés à la rencontre des derniers artisans pratiquant ce type de poteries au Portugal, puis ont dessiné eux-mêmes leurs modèles.

Ces poteries en terre cuite noire, artisanales et de grande qualité ont de très jolies finitions. Elles sont destinées à la cuisson douce et /ou à basse température (à 100°C environ). Avec les poteries culinaires OYera, on laisse mijoter ses plats. C’est un peu l’équivalent d’un mini-four. Résultat : les saveurs sont bien conservées et les préparations ne sont pas sèches. Autre plus : ces poteries n’ont aucun revêtement, vernis ou émail, qui ne sont favorables ni pour la santé, ni pour l’environnement.

Si vous rencontrez Joël et Claudia, ils vous parleront avec plaisir des poteries noires (Claudia est d’origine colombienne et la poterie noire est aussi un savoir-faire artisanal du pays). Ils prendront également le temps de vous parler nutrition et de vous expliquer comment tirer parti au mieux de vos ustensiles.

Chez Mon Quotidien Autrement, nous avons testé la mini-sauteuse AM20 polyvalente. Après un petit temps d’adaptation pour trouver les bons temps de cuisson, les plats sont très goûteux une fois mijotés. La cocotte fait ressortir leurs saveurs.

Quelques conseils d’utilisation :

– Montez la température graduellement, de feu doux à moyen.

– Ne cherchez pas à atteindre de températures élevées. Préférez laisser mijoter vos plats

– Utilisez un diffuseur-mijoteur pour homogénéiser la chaleur du fond, en particulier si vous avez des plaques au gaz ou à induction.

Jusqu’à la fin du mois d’avril, bénéficiez d’une réduction de 10 % sur votre commande, grâce au code mqaDB2016.

Avis sur : Les poteries culinaires d’OYera

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail