Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Le potager d’intérieur Lilo

Faire pousser des aromates toute l'année au fin fond de sa cuisine

Le potager d'intérieur Lilo

Paru le 22 mars 2016

Ecrit par Mon quotidien autrement

Vous n’avez pas la main verte ? Pas de jardin ? Pas le temps de jardiner ? Ce n’est pas une raison pour ne pas pouvoir assaisonner vos plats de bons aromates frais. Prêt-à-pousser (dont on vous avait d’ailleurs déjà parlé, ici) a développé un potager d’intérieur, qui porte le petit nom de Lilo.

Ce « jardin » comprend un socle, trois pots, trois capsules (avec graines et substrat) et un éclairage. Plusieurs aromates au choix : persil, menthe, basilic, thym, ou coriandre.

Les plantes poussent sur un radeau flottant de liège. Les racines peuvent donc se développer librement. Pas de risque de noyer la plante. Il faut juste arroser de temps en temps.

Les herbes sont installées sous un petit spectre lumineux (LED basse consommation), avec un cycle jour/nuit automatique. Pratique pour la croissance des aromates. Il suffit de rehausser la lampe à mesure que les plantes poussent. Par contre, cela veut aussi dire que votre potager d’intérieur doit être branché sur secteur.

Le socle et les petits pots sont élégants et le tout est plutôt compact. De cette façon, on peut faire pousser des aromates toute l’année. Les herbes repoussent à mesure qu’on les mange. Le potager d’intérieur coûte 119 euros. Comptez ensuite 5,90 euros pour une recharge supplémentaire. Le potager est en vente sur le site www.pretapousser.fr, dans certaines jardineries, chez Nature et Découvertes, etc.

Avis sur : Le potager d’intérieur Lilo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail