Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Cookening, la cuisine communautaire

En quelques clics, partagez la table d'inconnus !

Cookening

Paru le 11 février 2014

Ecrit par Mon quotidien autrement

S’inviter à la table d’inconnus… Et payer pour ça ! Une idée saugrenue ? Pas tant que ça.

Si vous êtes d’humeur à élargir votre cercle d’amis et vos connaissances culinaires, Cookening est fait pour vous.

En quelques clics, vous découvrirez les « tables » disponibles dans votre ville. A l’heure où je vous écris, je peux réserver une place chez Aurel, « une entrepreneuse curieuse mélomane et atypique ». Entre ses lasagnes végétariennes et sa tarte chocolat coco thé matcha, je ne sais ce qui fait balancer mon cœur. Et ce pour 21 euros. Mais je pourrais aussi, chez Liz, goûter à la gastronomie mexicaine… Pour 48 euros cette fois. En plus, elle a de nombreux commentaires positifs. Reste à savoir qui seront mes comparses de dîner !

Vous l’aurez compris, l’idée est de bien manger, bien entouré. Et si le concept peut plaire tout particulièrement aux touristes, désireux de connaître la population ou les plats locaux, c’est aussi un moyen pour tous de faire de belles découvertes !

Précision : le site est tout jeune, il a été lancé l’an dernier par trois Français. Attention, une commission de 16,7% à Cookening s’ajoute au prix fixé par l’hôte.

Avis sur : Cookening, la cuisine communautaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail