Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Les papiers de cuisine Ah ! Table !

Emballez, recyclez, compostez !

Les papiers de cuisine Ah ! Table !

Paru le 9 juin 2015

Ecrit par Mon quotidien autrement

Pour préparer un poisson en papillote, l’emballer, cuire une pâte à tarte, ou conserver des restes au frigo, difficile de faire l’impasse sur le papier jetable. Alors autant adopter une solution écolo !

Le papier de la marque Ah ! Table ! est non traité : pas d’acide sulfurique, totalement recyclable et compostable, et non blanchi. Il peut être utilisé pour conserver les aliments, les cuire au four, et même les réchauffer au micro-ondes. Petite astuce : n’oubliez pas de le badigeonner d’huile avant la cuisson. Cela évitera à votre préparation de coller au papier.

Dans la même gamme de produit, on trouve également le film étirable auto-adhérent. Garanti sans BPA et sans phtalates, il se dégrade automatiquement dans l’environnement, sous l’effet de la lumière et de la chaleur, sans laisser de résidu toxique. N’allez pas pour autant le jeter dans votre jardin, le processus nécessite 18 à 36 mois.

Les deux produits sont vendus avec un joli dévidoir coloré, que l’on pourrait même accrocher dans sa cuisine. Muni d’une réglette, il est très pratique pour découper le papier. Il suffit ensuite de racheter des recharges.

Comptez environ 5 euros pour le papier écologique et 8 euros pour le film étirable (avec dévidoir). Avec leur format extra long (15m x 39cm pour le premier, 100m x 30cm pour le second), l’achat est vite rentabilisé  !Vous pourrez les trouver en ligne ou dans les magasins Biocoop, La Vie Claire, et autres boutiques écolo.

Avis sur : Les papiers de cuisine Ah ! Table !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail