Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquerons pas votre adresse mail. Votre adresse mail est uniquement utilisée pour que vous receviez notre newsletter. Un lien de désabonnement est présent dans toutes nos newsletters.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Natural Peak, des vêtements de sport techniques en pulpe de bois

Quand le bois se transforme en seconde peau.

Les vêtements Natural Peak sont en hêtre et en eucalyptus.

Paru le 18 février 2020

Ecrit par Déborah

Testé et approuvé par MQA

Voilà de quoi vous motiver à aller faire un jogging. Enfin presque. Natural Peak, c’est une petite entreprise, fondée en 2014, en Haute-Savoie par Emmanuel Schiltz. Avant de se lancer dans le textile, ce passionné de montagne a été moniteur de ski et de parapente. Après avoir distribué des vêtements de sport en fibre de bambou et réalisé que leur culture intensive était polluante et que les articles étaient confectionnés dans des usines aux conditions de travail déplorables, Emmanuel Schiltz a voulu lancer sa propre marque.

L’alliance du hêtre et de l’eucalyptus

Il a écumé les salons professionnels pour mettre la main sur un tissu qui réponde à ses attentes en termes de confort et de technicité. Il a finalement décidé d’allier deux matières : la fibre de bois de hêtre, pour ses propriétés thermiques et de confort, et l’eucalyptus, pour ses propriétés techniques. A ces deux matières naturelles, il ajoute une pointe d’élasthanne (il n’a malheureusement pas trouvé comment se passer de cette fibre issue de la pétrochimie) pour conférer au tissu son élasticité.

Des forêts européennes et durables

Le bois utilisé provient de forêts d’Europe centrale gérées de manière durable. L’eucalyptus est transformé par un procédé entièrement mécanique et le bois de hêtre grâce à un solvant d’origine organique, réutilisé en quasi-totalité après le processus de transformation. Les vêtements de sport sont ensuite confectionnés en Europe, dans des ateliers éthiques et responsables.

Une seconde peau toute douce

Nous avons testé un t-shirt à manches longues et col zippé, pour homme. Le tissu est tout doux, très confortable, se porte très près du corps. Comme une seconde peau. Il ne fait pas transpirer. Le modèle est joli et les coutures de qualité.
Comptez 80 euros pour ce modèle, en vente sur le site de la marque.



Nous choisissons et testons nos coups de coeur en toute liberté et sans aucune contrepartie financière.

Avis sur : Natural Peak, des vêtements de sport techniques en pulpe de bois

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail