Menu

Nos rubriques

Recevoir notre newsletter

Nous ne communiquons pas votre adresse email.

Facebook

Twitter

Coup de cœur durable

Logo MQA

Merci Mercredi : plein d’activités éco-solidaires à faire avec vos enfants

Une idée chaque semaine par mail et chaque mois un colis dans votre boîte aux lettres.

Ramassez des galets, faites des dessins dessus, puis inventer une histoire avec. ©Merci Mercredi

Paru le 3 juillet 2018

Ecrit par Déborah

Marre de vous creuser la tête toutes les semaines pour savoir comment occuper vos marmots le mercredi après-midi ? On a trouvé la solution ! Elle s’appelle Merci Mercredi et elle a été lancée en mars par Barbara Kadji. Cette maman de deux enfants a commencé par chercher des activités pour ses propres mouflets. « Je voulais leur proposer des activités qui aient du sens, qui cassent les stéréotypes genrés, qui leur permettent d’apprendre sur la nature tout en jouant, et qui en plus soit zéro déchet. C’était une vraie galère. J’y passais des heures », raconte-t-elle. Mais au fil des années, elle a ainsi collecté et mis au point tout un tas d’idées ludiques et écolo, parfaites pour les enfants. Elle a décidé d’en faire profiter les autres parents en créant Merci Mercredi.

Merci Mercredi, c’est chaque semaine une idée éco-solidaire à faire en famille, reçue directement dans sa boîte mail. Et chaque mois, on reçoit aussi un colis avec une surprise.

On a testé en juin et on a reçu :

  • 4 idées dans notre boîte mail : fabriquer un mini-four solaire, ramener plein de souvenirs d’une balade dans la nature, fabriquer une couronne de fleurs et créer des tampons avec des légumes.
  • Un colis surprise contenant un joli poster dessiné et des cartes à jouer pour initier vos enfants au yoga et le pratiquer en famille

Les activités sont très faciles à réaliser. Elles cultivent l’imagination des enfants, favorisent leur créativité et leur permettent de s’amuser avec des choses simples.

Le graphisme que l’on retrouve sur les mails, les fiches pratiques, les colis surprise et le site est minimaliste et coloré.

Pour les parents, c’est un vrai gain de temps, car tout est prêt à l’emploi. Le plus souvent, on a déjà le matériel à la maison. Tout est bien expliqué et l’on peut aussi télécharger la fiche d’activité (pour les idées du mercredi).

Barbara propose différents types d’abonnements : 16,90 euros par mois (que vous pouvez résilier quand vous voulez) ou 199 euros pour un an. Et pour tout abonnement annuel souscrit, un arbre est planté.

Pour les lecteurs de Mon Quotidien Autrement, Barbara propose une réduction de 10 % pour toute inscription entre le 3 juillet et le 2 août 2018, avec le code MERCIMERCREDI-MQA.

Durant l’été, les idées du mercredi prennent des vacances. L’envoi du mail hebdomadaire ne reprendra qu’à la rentrée. A la place, une surprise vous sera envoyé directement dans votre boîte aux lettres. Et en attendant, vous aurez accès à toutes les archives du site. De quoi s’occuper !

Avis sur : Merci Mercredi : plein d’activités éco-solidaires à faire avec vos enfants

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Chaque semaine dans votre boîte mail